Une autre belle critique, MERCI!


Faralonn

Auteur: Fabien Saint-Val

Année: 2016
Édition: H.Tag édition
Nombre page: 355

Farolonn saison 1
Origines

Résumé

Apprendre que l’on vient d’un autre monde n’est pas chose courante. Or, il suffira d’un violent tremblement de terre pour que la vie de Léa et Drarion s’effondre. Ce qu’ils avaient cru être leur quotidien n’était qu’en fait la face cachée d’une réalité que le temps avait effacé. Très vite ils seront rattrapés par les facultés qui sommeillaient depuis toujours en eux. Plus des enfants mais pas encore des adultes. Nos deux héros et leurs amisvont être confrontés au fil de leur aventures à de nombreux dangers sur une route semée d’embuches. Mais seront-ils capables d’assumer leurs destins prophétisés? De mémoire d’homme, dans tout les mondes. La magie a toujours existé.

Mon avis

Une lecture très intéressante!! Dès les premières lignes nous sommes emporté dans l’action. La terre tremble et semble en colère. Léa, maintenant seule fait la rencontre de Drarion et Satine, deux personne qui deviennent vite très important pour elle.

Elle fait la découverte d’un objet qui va transformé complètement leurs visions de ce qu’est leur vrai monde. Le bien ne vient jamais sans le mal, et le mal n’est jamais existant sans le bien. Faralonn est en danger et ce sont nos deux « ados » qui apprendront à manier leur Art afin de devenir les sauveurs de Faralonn et de tout ses habitants.

Léa nous laisse un sentiment d’une fille au grand coeur, à l’écoute, dévouée, elle se lie rapidement d’amitié avec tout les personnages, elle est un exemple, elle représente bien le grand rôle qui lui est prédestiné. Drarion, lui, semble plus rebelle, plus entêté, mais avec un coeur très sensible, le parfait exemple des ados d’aujourd’hui. J’en ai 3, je voyais très bien ma grande têtue, pleine de question, jamais contente mais hypersensible.

Les épreuves que doivent suivre tout les deux leur sont servi en accélérer car le temps leur est compté, une faille survient durant leur première mission, Drarion est enlevé, mais que lui arrivera t-il? ils n’ont pas une minute à perdre, il doivent le retrouver, car Faralonn a besoin d’eux.

Plusieurs émotions m’ont été livré, voir bombardé dans les 50 dernières pages environ, on a envie de prendre la place de Léa pour lui venir en aide, ouff! de l’action il y a dans cette histoire. Maintenant le tome 1 est terminé, le tome 2 me voici!!

Très bonne histoire fantastique, je la recommande à tout les amoureux d’action, de mystère, de magie et même d’amitié.

Mademoiselle Post’it

À propos de F.Saint-Val

auteur les Maîtres de l'Art (édiligne Québec) Faralonn (H.TAG éditions) Walter Bishop 1692 (H.TAG éditions) Walter Bishop 1692 Voir tous les articles par F.Saint-Val

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :