BIENVENUE SUR MON BLOG


Un simple rêve de gosse auquel je m’accroche encore à quarante ans. J’ai écrit les premières lignes des Maîtres de l’Art en 2003, à l’époque le titre était « Léa Cox, l’héritière de Faralonn ». Inspiré par et écrit pour ma fille Léa, et mon fils Meddy, pas très original me direz vous, mais au fil des pages un premier roman est né. Il fût publié en 2009 aux éditions Edilivre, Paris. Quelques années après, ne me demandez pas pour quelle raison, j’ai lu mon propre roman. Comme cela doit arriver à de nombreux auteurs, j’ai détesté me relire, trop d’incohérences, travail bâclé et j’en passe. J’ai donc cassé mon contrat d’édition et retiré mon livre du circuit traditionnel. Grâce à une amie formidable qui se reconnaîtra, j’ai repris chaque ligne et chaque chapitre sans me douter qu’il faudrait revivre cette course à l’édition durant laquelle j’ai cumulé autant de lettres de refus que de ratures sur mon manuscrit. À quoi bon écrire si votre manuscrit reste au fond d’un tiroir, la beauté d’une histoire n’a de sens que si elle est partagée. Cette nouvelle version entièrement revue et corrigée est arrivée quatrième au concours France Loisir 2014 au prix de l’imaginaire, quatrième sur 465 manuscrits. J’ai commencé cette histoire à San-Francisco, je l’ai réécrite en France et poursuit l’écriture du tome 2 à Montréal. Qui sait où je serai à la fin de cette aventure ? J’ai donc pris la décision de créer ce blog afin de partager avec vous les aventures de Léa, Drarion et Les Maîtres de l’Art. Un univers fantastique, rempli de magie et de créatures fantasmagoriques. Je vais m’appliquer à faire vivre ce blog et à construire des liens avec mes lecteurs, je serai à l’écoute de toute critique. Je lirai chaque commentaire ou suggestion et je vous tiendrai au courant des sorties, de ce qui m’inspire et de l’avancée du tome 2.

À propos de F.Saint-Val

auteur les Maîtres de l'Art (édiligne Québec) Faralonn (H.TAG éditions) Walter Bishop 1692 (H.TAG éditions) Walter Bishop 1692 Voir tous les articles par F.Saint-Val

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :